• Bonheur... ébauche de définition.


    Ce bonheur de vivre est comme une poignée de sable fin qui te glisse entre les doigts malgrès tes efforts pour ne pas en perdre... Au bout d'un moment il te reste plus que quelques points brillant au creux de la paume et tu te demandes désespéré si c'est deja fini !

    J'ai lu, il y a quelques temps, ce qu'un éminent spécialiste du couple définissait comme indispensable pour que ce binome fonctionne durablement :

    la communication : ne pas vivre sur la planete "taire". Parler vrais, parler franc, ne plus vouloir uniquement faire plaisir à l'autre. Ne jamais attendre le crash pour mettre le doigt sur les problèmes (cf. Jacques Salomé qui a un site internet génial sur ce sujet)
    le partage             : partager des activités, des loisirs, mais aussi les taches de la vie de tous les jours (quitte à se forcer un peu !) - Eviter la relation meneur / mené.
    l'admiration          : l'un pour l'autre, admirer, regarder avec désir, respecter l'autre tel qu'il est. "
    Considérer avec un étonnement mêlé de plaisir ce qui paraît beau, ce qui paraît merveilleux".
    la sexualité           : à l'écoute des désirs de l'un et de l'autre, en sachant mettre a profit la complicité et la passion qui transforme le quotidien en d'intenses moments d'intimité et de partage. Un vieil adage dit que : "la mesure de l'amour c'est l'amour sans mesure" le tout soupoudré d'érotisme...

    J'aime assez cette représentation, cette conception de la vie à deux.

    Ya plus qu'à !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :