• Ca y est, la démarche ROHS est lancée et affecte directement notre économie.

       A partir du 1er juillet 2006 les fabriquants ont l'obligation de mettre sur le marché des produits respectant les directives ROHS (exempt de matières dangereuses comme le plomb par exemple).
       Nous parlons bien de date de vente, ce qui veut dire que tout ce qui est en stock non ROHS doit être refourgué à tout prix avant cette date fatidique !

       Nous avons donc interet à surveiller les bonnes affaires à venir dans les prochaines semaines (j'ai sous les yeux des réductions de plus de 60%)... Mettez trois sous de coté, j'ai toutes les raisons de croire que la chute des prix va s'accentuer vers la fin du mois ;-))  filez sur le net et preparer votre porte-feuilles...

       Et surtout soyez futé dès le 1er juillet, connaissant la filouterie des commercants, les recours en justice vont devenir une très belle source de profit !

    Meme si l'étiquettage n'est pas obligatoire (pensez donc !) exigez de toute facon le label "ROHS compliant" sur tous vos achats.


    votre commentaire
  • On a vraiment beaucoup de chance.

     C'est la première fois en 17 ans de carrière que je vois cela. Imaginez notre directeur et la RRH se mettre en 4 pour essayer

     - de faire évoluer la maitrise (toute la pyramide de haut en bas) au travers d'une formation basée sur la connaissance de soi et du respect (de soi) et des autres

     - de souder tous ses hommes et femmes au travers d'une charte d'engagements élaborée en commun.

     - de debriefer tous ensemble en essayant (!) de parler vrais.

     - et pour finir, d'inviter tous les membres de ce grand groupe à fêter la démarche dans une bodéga du coin avec un super diner dansant pour plus de 40 personne. Le miracle de voir son boss et la jeune RRH s'éclater en enchainant rock sur rock... comme des ados quoi !

     Nous avons passé une excellente soirée. Exemple à suivre assurément ;-))

    Notre société serait elle en train de changer ? en tout cas merci Boss !


    votre commentaire
  • Argh, j'ai plus de voix...

    2 x 2 heures 30 à animer une formation sur les aspects qualite, santé, sécurité et environnement de notre établissement, c'est plutot longuet lorsqu'on à pas l'habitude de chapper toute la journée (on est pas des filles quoi ;-))

    J'ai le gosier tout rapé et les 30cl de bierre tant convoité n'ont même pas reussie à faire passer la brique coincée dans ma gorge.

    MdR demain matin si j'ai plus de voix. C'est au bureau qu'ils vont être content.

    Je commence à mieux comprendre le calvaire des instits et autres membres du si beau corps enseignant (Oh oui maitresse !!!.  Oups c'est le fantasme de l'uniforme qui me met dans cet état...).

    C'est un metier ca, c'est sur, et c'est pas le mien !

    Bon maintenant que mon chef est content, j'ai fais ma BA, je peux aller me pieuter avec mon mal de tête digne d'un aspégic 1000.

    Bonne nuit !


    votre commentaire
  • Je crois bien qu'ils ont eu raison de mon jeune chef.

    Le pov, il croyait si bien faire et était si sur de lui (et moi aussi d'ailleur même si parfois cela n'était guère simple).

    Il semblerai que le feu sacré ne suffise plus pour combattre les montagnes de l'immobilisme.

    Il manque évidemment une farouche envie d'y arriver tous ensemble. Chacun est persuadé de sa vérité. Ou est le chef d'orchestre ?

    Au secours...

    Je le sais plein de ressource, toutefois l'issue m'inquiète quelque peu.

    A mon avis, une seule proposition concrete et l'oiseau s'envole !   ;-((

    Achtung


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique