• Une idée pour faire baisser le prix de l'essence !

    Pour mettre le nez dans leur merde - de facon intelligente - aux compagnies pétrolières...

    On dit que le prix de l'essence va bientôt dépasser 1.50 Euro le litre... !

    Vous voulez que les prix baissent ? Il faut agir conjointement et solidairement.

    Quelqu'un a suggéré une idée géniale, beaucoup plus sensée que celle qui nous demande de ne pas acheter d'essence tel et tel jour, en avril ou mai dernier.

    Les compagnies pétrolières ont bien ri de cette démarche parce qu'elles savaient que nous ne pourrions pas continuer à NOUS faire du mal en refusant systématiquement d'acheter de l'essence: c'était beaucoup plus un embêtement pour nous qu'un problème pour elles.

    Mais la proposition suivante pourrait s'avérer d'une efficacité redoutable, pour autant qu'on l'applique de façon rigoureuse. Prenez le temps de lire ce message au complet et joignez-vous à nous.

    Les compagnies pétrolières et l'OPEP nous ont conditionnés à croire que le prix qu'ils nous imposent est une très bonne affaire. Mais vous pensez probablement qu'acheter l'essence aux environs de 58,9 cents le litre est une très bonne affaire. Nous aussi !

    Nous devons donc mener des actions résolues pour leur montrer que ce sont les acheteurs et non les vendeurs qui contrôlent le marché. Vu la hausse quotidienne du prix de l'essence, nous devons réagir en tant que consommateurs.

    La seule façon de voir chuter les prix consiste à frapper le portefeuille des compagnies pétrolières en n'achetant pas leur essence, mais sans que NOUS soyons les premiers embêtés.

    Or, étant donné que nous avons besoin de nos voitures, nous ne pouvons pas nous permettre de faire la grève des achats d'essence. Nous pouvons toutefois avoir un impact réel sur le marché de l'essence si nous agissons tous ensemble dans cette guerre des prix.

    Voici la proposition: N' ACHETONS PAS UNE GOUTTE D' ESSENCE AUX DEUX PLUS IMPORTANTES COMPAGNIES PETROLIFERES (qui n'en font qu'une maintenant): SHELL et ESSO.

    Si elles ne vendent pas d'essence, elles seront obligées de réduire leurs prix. Si elles réduisent leurs prix, les autres compagnies devront les suivre.

    CQFD


    votre commentaire
  • QUESTION ?

    Apprendre & enseigner.
    "Pour une société plus juste"

    Un fait :

    L'Art d'enseigner devrait etre réservé en priorité à ceux qui ont eu des difficultés pour apprendre.

    Pourquoi vouloir s'obstiner à demander à des énarques d'appliquer des règles pédagogiques auquelles ils sont complétement étrangers aux seules fins d'essayer d'enseigner alors que seul une personne ayant rencontré de réelles problémes pourra percevoir les difficultés, les points bloquant et concevoir les errements, les doutes ou les lacunes du commun des mortels et y remedier.

    Nous sommes tous capables mais le systeme educatif actuel souffre encore aujourd'hui d'une trop grande rigidité.

    A quand un système mieux adapté à toutes les particularités de la nature humaine et surtout quelle retour d'investissement pour la nation qui y parviendra !


    votre commentaire
  • QUESTION ?

    Une source d'énergie inépuisable.
    "Et si la terre avait la réponse ..."

    Les faits :

    Notre terre ressemble vraiment à une grosse batterie.

        On y retouve les tous les composants :

      - des couches de matériaux plus ou moins isolants
      - un liquide bien conducteur comme il faut : l'eau salé
      - une dynamo géante source d'un fort magnétisme

    Bon, tous les ingrédiens d'un énorme générateur d'énergie.


    Les pistes :

    Je me demande encore une fois si on a pas fait fausse route en voulant réinventer la pluie. Rien ne sert de bruler des composés fossile quand l
    a plus grande source d'énergie est sous nos pieds... !

    Toutes nos technos pourraient bien nous servir cette fois ci à autre chose qu'à fabriquer des armes de destructions massives ! J'aimerai bien, qu'une fois au moins, on réfléchisse avant d'agir et que l'on mette en commun toutes nos ressources dans un vrais but humanitaire.

    L'énergie pour tous, et c'est la fin des guerres qui mettent à feu et à sang notre pauvre terre et ses occupants.  Une energie renouvelable, exempte de dechets, disponible en tous points du globe, voila un beau rêve dont - ce soir - je suis très fier.

    A vos bons coeurs...


    votre commentaire
  • QUESTION ?

    Les tickets de caisses.
    "nos arbres en papier"

    Un fait :

    Quand je regarde mon portefeuille en fin de semaine, je constate que le peu d' € qu'il me reste disparaissent sous une montage de tickets de caisses et autres paperasseries de réduction.

    J'ai acheté un DVD et je suis ressorti du magasin avec 30 cm de ticket !

    De manière générale, il y a au minimum sur un premier ticket le détail de mes achats suivi de moultes remerciements et fomules de politesse séparés par des grands blancs, sur un second le recu de ma carte bleu (c'est peut être le plus réduit de tous), et pour finir la banderolle publcitaire de remises en tous genre...

    Une solution :

    Pourquoi ne pas tout simplement rédiger un seul ticket comprenant toute ces informations une fois pour toute.
    De plus, à quoi peut bien me servir un ticket de carte bleu sans le détails de l'achat.
    En minimisant les informations inutiles on réduirait considérablement les tonnes de papier qui filent directement à la poubelle une fois rentré des courses...

    Tout bénef pour le commercant et surtout pour la nature !


    votre commentaire
  • QUESTION ?

    Permis de conduire # autorisation de connerie.
    "Pourquoi ne pas adopter les bonnes pratiques des motards "

    Les faits :

    Je passais l' autre jour près d' une école lorsque un jeune conducteur avec son A bien en évidence, armé de sa Ford Escort XR3 décapotable, démarra en trombe sous notre nez, au détriment de la plus élémentaire prudence. Bien lui en pris car il manqua de justesse de renverser 3 jeunes filles qui traversaient sur le passage piéton. Je suis resté bouche bé devant un si grand condensé de connerie...

    Je me suis dit en moi même que ce genre de véhicule entre des mains aussi connes représentait un réel danger.

    C' est si évident que rien n' est mis en place pour diminuer ce risque. J' ai deux enfants et je ne suis pas vraiment rassuré.

    Les pistes :

    La pratique de la moto se fait toujours en commençant par une cylindrée limitée. Nous savons tous qu 'un jeune conducteur est naturellement insouciant et qu 'il confond la route avec un circuit de course histoire de se faire des frissons. Je ne dit pas que les adultes conduisent mieux mais ils ont eu suffisamment de frayeurs pour être raisonnable.

    Le bon sens ne fait apparemment pas partie du lot de base de l' homme. Si ces individus réfléchissaient un peu à la finalité de leurs vies et de celle des autres, je pense que les choses seraient bien différentes


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique