• Rien à dire, je suis tombé sous le charme de cette vidéo (et de cette femme je dois bien l'avouer).

    Quoiqu'il arrive, j'espere pouvoir garder le même sourire que lui tout au long de ma vie

    car pour ce qui est de son regard, je n'ai pas vieilli d'une seconde...


    2 commentaires

  • Peut être agées de millions d'années

    Faconnée par les éléments aux grés des vents 

    Compacte et solide mais pourtant constituée essentiellement de vide atomique

    Statique comme peut l'être un assemblage d'atomes puissamment attirés les uns vers les autres

    Chaude ou froide comme un corps, elle m'insufle son énergie,

    à chaque fois que le la touche
    à chaque fois que je la regarde
    à chaque fois que je pense à elle.

     


    2 commentaires

  • Afin de contribuer personnellement à l'avancé de la medecine en matière de lutte contre les maladies génétiques et autres "prions", il est possible - comme pour le projet "SETI" de mettre son ordi (connecté à internet) à disposition de serveurs de l'université de Stanford.
    Une application de moins de 1Mo tournera sur votre machine en mode console ou un ecran de veille (en basse priorité) afin de participer au pliage et dépliage 3D d'une protéine. Ceci permet d'evaluer dans l'espace les differentes positions qu'elle peut prendre et qui correspondent à autant de maladies potentielles.

    Les résultats de ces calculs et des recherches effectuées sont mis gratuitement et sans brevets à la disposition de la communauté scientifique.

    Rejoignez aujourd'hui les 500 000 contributeurs qui ont participé à cette fantastique aventure humaine depuis le 1er octobre 2000.

    "... Et vous, à quoi avez vous pensé pour sauver des vies aujourd'hui..."

    http://www.stanford.edu/group/pandegroup/folding/french/

    http://www.alliancefrancophone.org/index.php

    http://folding.mesdiscussions.net/foldinghome/liste_categorie.htm

    "... Qu'est ce qu'une protéine et pourquoi se "plie" t'elle ? Les protéines sont de véritables moteurs biologiques — ce sont des "nanomachines." Avant de remplir leur fonction biochimique, elles assemblent leurs éléments de façon remarquable, ou "se plient" (to fold en anglais). Le processus de repliement des protéines, moment critique et fondamental en biologie, demeure un mystère. En outre, fait finalement peu surprenant, quand les protéines se plient anormalement (ou " misfold" en anglais), les conséquences peuvent s'avérer relativement graves, notamment en se traduisant par un certain nombre de maladies connues, comme le sont celle d'Alzheimer, la maladie de la Vache Folle (encephalopathie bovine spongiforme), la maladie de Creutzfeldt-Jacob, la sclérose en plaque, ou la maladie de Parkinson..."

    Merci.


    votre commentaire
  • CRT



    Contigent 83 - 08
    41 eme RT Senlis
    Crypto regulateur Télégraphiste
    Chiffre.

    Voila le genre de belles poupées qui défilaient parfois devant nos yeux.
    Uniquement réalisées avec les caractères de nos vieux télescrypteurs "SAGEM"
    Que du bonheur. C'est simple isnt'it ;-))




    votre commentaire


  • Ca y est ! déplatré de frais je peux enfin me gratter !  mouai, ben c'est moins drole que prevu tout compte fait.

    Certe, ca tire un peu dans les jointures de cette cheville car la rouille a due s'installer depuis le 15 aout (36 jours d'immobilisation).

    Mais enfin, c'est fait, j'ai retrouvé un semblant de dignité, très intimement lié à cette renouvelle condition d'homo Erectus.

    Mes hasardeux déplacements ne sont pas encore très fluides mais aidé du double béquillage à prise à air sur le moyeux je m'en demerde. Et alors summum du summum, je peux aller pisser debout !
    Et oui ca n'a l'air de rien mais réfléchisez y messieur, même si l'équilibre (et donc "in fine" la visée) reste assez approximative c'est rudement important pour le morale.

    Effectivement c'est très quantique comme observation dont le résultat dépent de la position de l'observateur... Et bé je confirme : "on est pas fabriqué pour pisser couché".
    La vision obtenue est, comment dire, très insatisfaisante... alors que debout c'est pas pareil, l'image obtenue met en valeur toute le puissance de l'objet, et tout en restant modeste, à mes yeux, j'ai l'impression de retrouver toute la magnificence de la bête... vue sous cet angle, me demande même... si elle en a pas profité pour forcir un peu ;-))    (je blaaaague).

    Bref, songez y quand même quand tout va bien : "Tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux..."

    Une montagne de bonheur pour vous tous.





    votre commentaire