• Afin de profiter des derniers jours de congés scolaire (eh oui c'est ca aussi la semaine de 4 jours) une petite promenade les cheveux dans le vent fut la bienvenue.


    Escale à Najac le temps de manger une glace, profiter de la vieille ville et de son chateau et pour finir déguster une Hoegaarden .


    Le village n'a pas trop changé (!) les vieux matous finissent de se faire rotir sous le nez des passants, mais à bien y regarder le tourisme a fini de laminer les derniers jalons d'autenticité qui restaient encore. Routes et chemins pavés, adieu les petits sentiers qui montaient au pieds du chateau...


    Et puis, peu importe, le soleil etait de la partie et c'etait bien.


    1 commentaire

  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>Bien malin celui ou celle qui peut répondre à cette question.<o:p> </o:p>

    Il ne s'agit pas de disserter sur les aspirations personnelles (plus ou moins conséquentes en fonctions de nos objectifs) de chacun, qu'elles qu'en soient les origines.

    <o:p> </o:p>

    J'espère au fond de moi qu'effectivement notre présence ici bas sert un dessin bien supérieur qu'au seul besoin de s'alimenter et de se reproduire !

    <o:p> </o:p>

    Comment passer à nouveau le témoin aux hommes pour leur rappeler que notre vie est très courte et que cette fois ci il ne tient qu'à nous de la remplir pleinement en privilégient à chaque instant les « gros cailloux » et en arrêtant à la enfin cette course au pouvoir qui mine de la même façon, sans jamais faillir, des plus petits aux plus gros.


    Cette fois ci on ne peut rejeter la faute sur personne, c'est bien une affaire personnelle.


    Pas de tierce partie, pas de coupable à incriminer juste nous et notre conscience de toute façon, un jour, allongée sur des draps blancs, riche ou pauvre, blanc ou noir, prêt ou pas pour le dernier voyage.

    <o:p> </o:p>

    Ne devrions nous pas « écouter » plus souvent, ou au moins faire beaucoup plus attention à cette petite voix intérieure qui nous conseil si bien dans les moments difficiles, qui toujours apporte sur le matin les solutions aux problèmes les plus tenaces. L'Homme a de tout temps été une fantastique machine à résoudre les problèmes, qu'en est il advenu ? Ou sont passés les grands penseurs et les philosophes ? Nous sommes nous à ce point oubliés au détriment de la course aux besoins sans cesses grandissant de cette société qui n'a plus qu'un seul but « consommer a tout va » les yeux fermés le pied sur l'accélérateur, fonçant droit dans le mur... ça c'est certain.

    <o:p> </o:p>

    Qu'elle affection nous touche donc pour ainsi porter plus d'attention aux « détails matériels mineurs » qui encombrent notre existence et en contre partie oublier les choses essentielles qui apportent un réel bonheur profond et durable.

    <o:p> </o:p>

    Je n'ai aucune idée de la solution à adopter, j'écarte d'ailleurs tout de suite les religions et les sectes qui ont de tout temps essayées de récupérer le sujet pour faire leurs fond de commerce et amasser des fortunes colossales en profitant de la crédulité ou du désarrois de populations entières.

    <o:p> </o:p>

    Que celui (ou mieux, celle ;-) qui à une idée géniale profite de l'occasion pour partager avec moi les solution possible à ce problématique drame humain : je suis prêt à tout pour participer au changement !

    <o:p> </o:p>Paix sur terre aux Hommes de bonne Volonté.

    votre commentaire
  • Ouverture hier soir des journées Jazz.

    La nuit des pianistes. Escatalens.

    Thierry Olé
    Jean Marc Montaut
    Philippe Lejeune
    Jeanot Rabeson

    assisté d'un batteur et un contrebassiste.

    Un jazz très coulant style soirée lounge et atmosphère feutré.

    Très beau moment, le temps était avec nous et les moustiques certainement occupés à une autre fête !


    votre commentaire
  • Effectivement les festivités étaient à leur comble cette nuit la.

    Beaucoup de monde, beaucoup de jeunes assez heureux de leur sort semblait il. Un flux ininterrompu tard dans la nuit et un service de sécurité très présent.

    Beaucoup de bierre aussi et pas mal de mal au crane (et ailleur).

    Une cavalcade equestre en costume. Les Amazones étaient superbe et le ballet à la hauteur de nos attentes.

    Une belle fiesta haute en couleur et en variété.


    votre commentaire
  • Merci beaucoup Thierry et Florence pour cette gentille attention.

    Nous avons passé une très belle soirée.

    Les moments de tauromachie à cheval (portugais) ont été très intense.
    Nous ne connaissions pas et je dois avouer que cela a quelque chose de magique. Les explications - nombreuses et passionnées - des personnes présentes ont été très utiles pour mieux comprendre cette fête. J'y ai vu beaucoup de respect avec les animaux quoiqu'on dise.

    Cette complicité entre l'homme et le cheval est exceptionelle, exemplaire.

    Après, la mise à mort du taureau est certainement déplacé dans notre siècle, même si c'est la coutume ou si c'est culturel.

    Rien ne doit jamais empecher l'homme d'évoluer et de faire avancer les choses.

    Maintenant je peux en parler.

    Merci encore de cette très belle soirée.


    votre commentaire